Dernière journée d'ateliers à Asano. Déjeuner au ryokan, train vers la gare, trajet en camionnette... En avant-midi on a révisé la première pièce qu'on a apprise. On s'est ramassé à dîner au deli, puis je suis allée manger dehors dans les escaliers. Ensuite on a pratiqué notre pièce au odaiko avant que Jige-sensei revienne. On a révisé la pièce au odaiko dans le musée en après-midi. Ensuite des gens d'Asano, y compris le grand patron, sont venus nous voir jouer d'abord mitsu uchi, et ensuite la pièce au odaiko. Dans les mots de Jige-sensei: mistake ok, relax relax.
Finalement ça a été le temps pour les omiyage et le mot de la fin. Ils sont venus nous reconduire à la gare avec la camionnette de Hono-o-daiko. Jige-sensei a fait le voyage avec nous jusqu'à Kanazawa. Quelle femme extraordinaire.
Petit arrêt au guichet automatique, on ne veut pas courailler ça à Sado. Bain un peu inconfortable avec une autre occidentale qui ne voulait même pas me regarder, puis 5 d'entre nous sommes allés dans un izakaya recommandé par le ryokan. J'ai eu mes maitake et mon oolong-hai :)
On peut se lever un peu plus tard demain matin. Je vais essayer de profiter de ce qui sera probablement ma dernière nuit tranquille avant le retour...
Demain soir on sera à Sado :)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire