2013-08-25

EC jour 3

Ce matin je suis partie me mettre en ligne avec mon petit pot de natto pour qu'il ait le temps de dégeler. On était pas mal plus loin qu'hier dans la file même si nos amis sont allés à 5h30 du matin.

En chemin une vieille dame m'a fait signe de l'intérieur de sa boutique, m'a même fait asseoir et m'a donné un mochi denpatate douce et une tasse de thé froid. J'ai acheté une dizaine de mochis pour partager.

Au marché aucun des vendeurs n'était ouvert sauf le thaï. J'ai réussi à avoir du riz et deux oeufs miroir que j'ai mangés avec mon natto, ce qui a bien fait réagir le photographe qui était assis à côté de moi - même les japonais ne mangent pas tous ça. J'ai aussi eu un excellent café, encore une fois préparé avec amour par le gypsy.

On s'est dépêchés de se rendre à notre atelier de Miyake. Le père et les trois fils étaient là! Et leurs ateliers sont toujours super intéressants, même s'il y avait beaucoup de débutants. J'ai aussi pu saluer Eri juste avant l'atelier.

Après l"atelier, je me suis dépêchée à retourner au marché. J'ai enfin pu avoir mon burrito déjeuner, qui était probablement le repas le plus rentable que j'ai mangé en fin de semaine, rapport qualité/quantité/prix. J'ai aussi acheté une slush à la mangue, mais ce n'était vraiment pas aussi bon que celle à la banane.

L'atelier de Hachijo en après-midi a commencé pas trop mal, on a appris une petite pièce dont je ne me rappellerai pas. Mais après l'instructeur a commencé à donner des très longues explications en japonais... J'ai cogné des clous un bon bout.

Finalement il y a eu une démonstration d'oni daiko dans la rue - quelques groupes différents et des styles différents aussi. Finalement file pour aller sur la montagne. Ils nous ont retenus ce soir alors on avait des moins bonnes places.

La première partie du spectacle était intéressante, puis on a eu en deuxièmement partie une nénette qui dansait, un extrait du spectacle de vendredi et du disco kembai. Vraiment pas mon fort! Heureusement les rappels étaient du bon vieux Kodo classique.

Finalement je me suis trouvé des patates douces et une saucisse pour souper, puis on a regardé le dernier spectacle spécial, qui s'est terminé par une danse avec Chieko.

Jasé dans le marché avec Erin et Jack un bout de temps, partagé du saké, Carl et Ed sont venus nous rejoindre, on a fini par retourner à l'hôtel se coucher.

EC est terminé...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire