Pluie.
Un groupe est parti pour se mettre en ligne pour les cartes de couleur pour l'accès aux concerts. Nous nous sommes promenés en ville un peu mais tout est fermé. On a fini par trouver des onigiri et des oranges pour déjeuner. Manque juste le café, que j'ai trouvé dans la machine distributrice en face de notre ryokan.
On a eu un peu de difficulté à trouver l'endroit pour récupérer nos bagages, c'est juste un garage avec une bâche par terre qui est là temporairement.
L'atelier avec Eiichi était super amusant. On a pratiqué jouer ensemble et jouer des solos et jammer. Je m'attendais à ce qu'il n'y ait pas énormément de joueurs de taiko mais je ne m'attendais pas à être dans les meilleurs!
Ensuite j'ai essayé d'acheter des crocs vu qu'il va pleuvoir pendant 2 jours mais il n'y avait personne dans la boutique. Puis j'ai trouvé une bonne place pour acheter des obento pas trop chers. Je vais en mettre la moitié au frigo pour demain matin.
Je me suis mise en ligne pour l'atelier d'odaiko avec Yoshikazu mais il n'y a pas eu d'absences.
Je me suis acheté des pseudo crocs, meilleur achat depuis longtemps. Je suis allée me promener dans la boutique officielle de Kodo mais je n"ai pas acheté grand-chose. Dans le marché c'était pas mal débile avec la pluie et le vent - une chance que la pluie est chaude au moins.
J'ai acheté des bouts de porc grillé sur une brochette, c'était excellent, puis j'ai vécu une expérience quasi religieuse de café préparé à la main par in gypsy.
Le concert aura lieu malgré la pluie mais je n'apporte que le strict minimum.
C'était pas mal mouillé pour les fesses, ils ont dû essuyer la scène quelques fois et au moins un assistant est tombé pendant la représentation en essayant de rattraper un gros hira daiko qui se sauvait. Il a plu pendant presque tout le concert.
On a pu voir la majorité de Kodo, sauf les anciens, sur scène, y compris les 4 nouveaux membres qui étaient apprentis pendant Kasa Mix. C'était vraiment bien de les voir en personne! On a croisé pas mal de nos apprentis et connaissances, ils travaillent tous pour le festival. Après, on est retournés dans le port pour manger et regarder un événement fringe regroupant tous les anciens de Kodo. Yoshikazu a fait Oni Kembai et Wachi, Chieko a fait un peu de danse et Hachijo, Yoko a chanté et Eiichi a fait un numéro humoristique avec Masami.
J'ai erré un peu dans le port. Je suis tombée sur Atsushi-san qui m'a dit qu'il devrait faire soleil à partir de midi demain. Ensuite je suis tombée sur une fille qui était dans mon atelier ce matin, de la Suisse. On a jasé un bout de temps puis on est tranquillement retournées se coucher. Demain matin mon avant-midi est libre. Je vais attendre pour les billets puis je vais aller faire un tour à l'onsen, j'en ai grand besoin!
Sur ce.... Bonne nuit!