2015-06-09

Zion

Journée de visite de Zion, nous avons stationné l'auto et pris la navette du parc. Nous avons commencé par le point le plus éloigné et nous sommes redescendus graduellement d'arrêt en arrêt jusqu'au centre d'information touristique.

Pour une Montréalaise pas trop habituée aux montages, c'est tout un choc de se retrouver complètement entourée de montagnes escarpées, de la roche brute coupée net par l'érosion. Plus on s'enfonce dans le canyon, plus les parois sont escarpées et rapprochées. Avec la rivière qui coule au fond tout le long, ça donne un contraste très étonnant... parfois des cactus qui poussent parmi les grands arbres et les herbes hautes... des régions désertiques qui côtoient des marécages et des forêts de feuillus. Et tout le paysage qui change du rouge au blanc au rouge... Il y a des parois poreuses à travers laquelle l'eau coule comme à travers une éponge et des fleurs et des plantes qui s'accrochent même aux parois horizontales, sous les escarpements rocheux. Et puis tout le parc est très bien expliqué, aménagé et entretenu.

On a fait pas mal de marche et il faisait très chaud. On a décidé de revenir directement au camping et de se faire à souper ici. En chemin on a trouvé un liquor store et une épicerie, on se fait très bien à manger.

Nous devons nous lever tôt demain parce que nous allons voir Bryce Canyon et nous avons pas mal de route à faire. Il faudra aller stationner le camper et partir de là en auto. Nous allons traverser le très très long tunnel historique avec les baies ouvertes sur la vallée. Nous y sommes déjà passés mais j'étais trop petite, je ne m'en rappelle plus.

Sur ce... bonne nuit!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire