2015-06-07

Las Vegas - Zion

Après le déjeuner, nous avons accroché l'auto et nous sommes partis avec le camper pour le parc Valley of Fire. C'est un parc magnifique. Il y a diverses formations géologiques d'âges différents et de couleurs différentes, verdâtres, grises, rouges, blanches, même jaunes et violettes. Tout empilé pêle-mêle, même des fois avec les plus anciennes couches sur le dessus, poussées vers le haut par les couches plus récentes, le tout à plat, de travers, à la verticale ou en diagonale, tout ça à cause d'une faille géologique qui passe par là et qui nous donne des formations époustouflantes.

La route entre le parc et Zion est tout aussi époustouflante, des paysages immenses, jamais plats, des plateaux qui se désagrègent, des canyons, des dunes, des ruisseaux et des chemins d'eau à sec avec des avertissements de "flash flood" un peu partout.

Le camping où nous sommes est en plein dans les montagnes, dans le creux d'un bras de rivière. Très bien aménagé aussi. (Zion River Resort, pour les curieux.) Nous avons perdu une heure en traversant la frontière de l'Utah alors on est arrivés plus tard que prévu. Souper: agneau, carottes bio, et restants des légumes d'hier soir.

Demain nous allons visiter le parc Zion.

Pour le moment... bonne nuit!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire