Ce matin, nous avons laissé le camper à Zion, puis traversé le très long tunnel creusé dans les années trente vers la partie Est du parc. Nous avons dû attendre un peu parce qu'ils doivent arrêter le trafic dans un sens pour laisser passer les gros véhicules.
De l'autre côté, le paysage est complètement différent, tout en collines arrondies, polies par le vent ou la pluie. Bryce Canyon est quan même assez loin alors nous n'avons pas beaucoup arrêté en chemin.
Bryce Canyon lui-même se visite d'en haut, du plateau et le parc couvre seulement un flanc de montagne. Mais quel paysage! Tout en tourelles sculptées comme des châteaux alignés l'un à côté de l'autre, des rochers en équilibre sur de touts petits piliers, des tas de roche qui ressemblent à du ciment et beaucoup de sable, tout en couches rouges et blanches, et jaunes et roses, mais surtout rouges.
J'imaginais la tête qu'on dû faire les premiers arrivés là.... marchant tranquillement sur un plateau relativement plat, avec quelques collines, et tout à coup le sol qui s'ouvre devant eux. Ce n'est pas étonnant qu'ils aient utilisé autant de noms religieux pour nommer la région.
Nous avons parcouru une bonne partie du chemin de la crête. Aucun garde-fou, et parfois le sentier se rétrécit et on a une pente abrupte des deux côtés. On peut aussi faire des randonnées dans le canyon, mais la plus courte prend 2 heures et on a manqué de temps. Et puis le temps commençait à petre couvert. Alors nous avons pris le chemin du retour.
Nous avons refait le chemin inverse, traversé le tunnel et finalement décidé de manger en ville dans un resto mexicain correct. Puis nous avons récupéré le camper à Zion, et nous avons fait le chemin vers Las Vegas à la brunante. Il pleuvait quand nous avons quitté Zion, mais ça n'a pas duré. Nous avons retraversé le Virgin Canyon à la pénombre, malheureusement.
Nous sommes arrivés au camping vers 22h30 - grâce à l'heure que nous avons gagnée en traversant la frontière entre l'Arizona et le Nevada.
Demain nous allons continuer la visite de la ville. Ça sera dépaysant, après toute la nature des trois derniers jours...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire