Je ne me suis pas fait prendre deux fois, j'ai déjeuné dans ma chambre (avocat, fromage, bananes) et je suis allée chercher du café au bagel shop.
La journée à commencé par un atelier pour apprendre une pièce intitulée Iroha composée (et enseignée) par Ringtaro Tateishi. La technique de odaiko était intéressante, frappée de côté avec torsion des hanches. Il y avait aussi une partie de shime et de kane.
Une fois rendus à la chambre, il ne restait que 15 min avant la présentation de Miyake alors j'ai récupéré mon emballage de melon d'eau et j'y ai mis une conserve de thon, un avocat, des cubes de fromage et des tomates miniatures. C'était pas mal meilleur que la cafétéria...
La présentation de Miyake était absolument géniale. Il y avait tout un arrangement avec même une partie humoristique (et un rappel). Le père et les trois fils y étaient et c'était vraiment impressionnant (souplesse, puissance, endurance).
Ensuite j'avais un atelier de "community building" avec Karen Young. Elle nous a fait faire un jeu de l'œuf et du poulet très rigolo et d'autres aussi - et j'ai rencontré plein de gens.
Après, j'avais mon dernier atelier. On a appris la partie chu daiko de Iroha mais Ringtaro n'était pas là et c'était sa partenaire qui enseignait. Ça s'est décomposé quand on a essayé de mettre toutes les parties ensemble, il aurait fallu un assistant. Et comme on ne pouvait pas filmer, j'ai l'impression que je vais avoir tout oublié avant d'arriver.
Ensuite je suis allée souper avec Jason et Carl au Aloha Kitchen, puis on a marché jusqu'au théâtre pour le Taiko Jam.
Papa et maman sont venus voir le spectacle.
Les deux premiers groupes étaient intéressants - différents. Le 2e surtout était très musical avec plein d'instruments. Le premier a ouvert le show avec des bâtons qui allumaient quand ils frappaient (très Vegas). Mais le show est vraiment arrivé dans la 2e partie, avec Yuta et Chris et leur groupe d'ados d'Hawaï, le reste de Unit One et la formidable Chieko Kojima. On a même eu une panne de courant d'une quinzaine de secondes pendant laquelle les jeunes ont tout simplement continué à jouer.
Après, j'ai pu présenter Kenny Endo à mes parents.
Après on avait une réception (très bruyante) où on a jammé et dansé Ei Ja Nai Ka. On a décidé de revenir à pied pour être un peu dans le calme.
Il y avait un petit party pizza au 6e dans les dortoirs. Mettons que je me suis couchée un peu tard... mais heureuse!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire