Est-ce que je vais fermer le chapitre Japon 2012 ou simplement ouvrir des tas de nouvelles portes? Je ne sais pas.
Est-ce que la magie de l'an dernier sera encore là? Est-ce que toutes les rencontres formidables qu'on a faites auront encore leur sens, un an plus tard? Je ne sais pas non plus.
Une chose à fois, un jour à la fois. C'est pas facile pour quelqu'un comme moi de lâcher prise. Une chose est sûre : je vais essayer d'en profiter au maximum!
---
Le voyage se déroulera en quatre parties :
Partie 1: Tokyo
Je rejoins deux chers amis du Kasa Mix de septembre dernier. Quelques jours plus tard, deux autres amies du Kasa Mix arrivent, avec une amie de l'une d'entre elles, et un joueur de taiko du Royaume-Uni. Un peu de magasinage en vue: j'ai besoin de choses pour le taiko et la danse japonaise. On prévoit aussi aller manger de la soupe ramen, des tempura, du tonkatsu. Si on a le temps, on ira monter le mont Fuji.
Notre dernier soir à Tokyo, nous avons un atelier de taiko (Edo Kotobuki Jishi - Shishimai) donné par Kyosuke Suzuki Sensei aux studios de Miyamoto.
Partie 2: Jige-sensei
Nous allons prendre la route pour Kanazawa pour des ateliers données par Akemi Jige-sensei, du groupe Hono-O-Daiko, qui est parrainé par Asano Taiko (un des plus grands fabricants de taiko du Japon). Nous avons négocié quatre jours et demi d'ateliers!
Partie 3: Earth Celebration
Nous allons rejoindre un voyage organisé par Toni et Chie, qui organisent aussi habituellement le Kasa Mix. Nous allons d'abord passer trois jours à Earth Celebration, un gros festival de taiko et de musique sur l'île de Sado. C'est organisé par Kodo, mais ce n'est pas limité seulement à Kodo, ni au taiko. Il y a des ateliers officiels et un concert de Kodo en plein air sur la montagne tous les soirs, mais aussi beaucoup événements «fringe» où un peu tout le monde est libre de se produire.
Le séjour commencera par un spectacle de théâtre Noh en plein air aux flambeaux. Ensuite, j'ai réussi à m'inscrire à un atelier avec Eiichi Saito, aux ateliers de Hachijo et de Miyake et à l'atelier sur la danse Ogi Okesa. Évidemment, nous allons assister aux concerts.
Finalement, le lundi matin, nous allons jouer pour saluer les gens qui reprennent le ferry vers chez eux, puis donner un coup de main au nettoyage.
Partie 4: Sado et Ogi Matsuri
Le voyage se termine par un atelier donné par un membre de Kodo, un tour de l'île de Sado, puis deux jours au festival de la ville au sud de Sado. Ogi Matsuri est également le nom d'une pièce de taiko, que j'espère bien pouvoir perfectionner à cette occasion.
Et voilà, grosso modo, dans quoi je m'embarque!
---
Préparatifs? Les hôtels sont réservés, le point d'accès wi-fi mobile est loué, je commence tranquillement à faire ma valise, mon amie potière travaille sur les cadeaux que j'apporterai à tout le monde... Je ne me sens pas assez stressée! Peut-être parce que j'ai enfin compris que, dans le fond, l'important c'est d'y aller...
Bon voyage Audrey ;-)
RépondreEffacer